Une célèbre étiquette jaune

mt-sample-background

Presse

Une célèbre étiquette jaune

Renaud Capuçon signe un partenariat unique avec le prestigieux label Deutsche Grammophon : en plus de produire les disques du violoniste, le label diffusera également des enregistrements digitaux avec les talents de Beau Soir Productions.

Renaud Capuçon chez Deutsche Grammophon

La réputation de Deutsche Grammophon n’est plus à faire puisque le label, fondé en 1898, a réussi à faire de son étiquette jaune un symbole d’excellence. Aujourd’hui, la compagnie accueille Renaud Capuçon, premier violoniste français à signer avec le label depuis Christian Ferras. Pour inaugurer cette nouvelle collaboration, le violoniste enregistre un album en duo avec Martha Argerich. “Renaud Capuçon n’est pas simplement un soliste et un musicien de chambre exceptionnel. Il est un interprète qui sait le pouvoir qu’a la musique vivante d’émouvoir et de rassembler” souligne Clemens Trautmann, président de Deutsche Grammophon.

Des albums “Beau Soir”

Plus encore, c’est un partenariat d’un genre nouveau qu’inventent conjointement Beau Soir Productions et Deutsche Grammophon car le violoniste n’arrive pas seul mais bien avec les talents de sa société. Ensemble, ils exploreront le répertoire de la musique de chambre, de la période classique à aujourd’hui, avec notamment des oeuvres de nouveaux compositeurs écrites à leur intention. Tous ces albums seront produits par Deutsche Grammophon en portant l’étiquette “Beau Soir” et seront uniquement distribués en digital dans un premier temps. “Ces projets constitueront en outre un tremplin pour de jeunes talents et seront pour moi l’occasion de travailler avec mes merveilleux partenaires de musique de chambre et de formations orchestrales” explique Renaud Capuçon.

2023 année Mozart

L’année 2023 sera placée sous le signe de Mozart puisqu’elle verra le violoniste s’embarquer dans un projet d’enregistrement de ses cinq concertos pour violon avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Mais Renaud Capuçon gravera également certaines des plus belles pages de musique de chambre du salzbourgeois avec les jeunes musiciens de Beau Soir. Un premier album autour des quatuors avec piano paraîtra ainsi en 2023 avec Guillaume Bellom (piano), Paul Zientara (alto) et Stéphanie Huang (violoncelle). Une manière de mettre en lumière les grands noms de demain mais aussi d’imaginer de nouvelles façons de toucher le public. “Avec Deutsche Grammophon, nous avons tellement de possibilités à notre disposition pour chercher ensemble comment présenter la musique classique de manière innovatrice.” (Renaud Capuçon).

27

Fév.

2023